Tagtik

Le beau geste de Remco Evenepoel et son épouse pour les victimes du séisme au Maroc

Remco Evenepoel et sa femme ont annoncé avoir lancé une cagnotte pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc. Le couple versera également une coquette somme sur ses deniers personnels

Le champion de Belgique de cyclisme Remco Evenepoel est marié depuis octobre 2022 avec Oumi Rayane, une jeune femme aux racines marocaines, licenciée en sciences economiques. Le couple a décidé de lancer une campagne de crowdfunding afin de récolter des dons au profit des victimes du tremblement de terre au Maroc, ont-ils annoncé dans un message vidéo commun, publié sur Instagram lundi.

"Comme vous le savez, nous sommes très proches (...) du Maroc, mais en plus de cela, nous aimerions beaucoup aider les victimes du tremblement de terre. Nous mettons en place une campagne de dons, dont les recettes seront reversées à la Croix-Rouge de Flandre (une région de Belgique, ndlr), au profit des victimes du Maroc", annonce ce message vidéo.  

"Nous faisons le premier pas en donnant un montant de base et espérons ainsi, avec vous, collecter un montant aussi important que possible. Le montant de votre don n'a pas d'importance, chaque petit geste compte. En prime, les personnes qui auront fait un don pourront participer à un concours qui leur permettra de gagner (...) un casque de course dédicacé, des chaussures de course et une tenue de course".  

Remco Evenepoel et sa femme ont versé un montant de 10.000 euros pour lancer la cagnotte qui a déjà récolté près de 31.000 euros ce 19 septembre en soirée.

Pour en savoir plus sur cette cagnotte 

 

(LpR/Picture : tagtik)

 

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin