Le chien de Joe Biden viré de la Maison Blanche
Il s'appelle Commander, c'est un berger allemand et ses maîtres sont plutôt célèbre, puisque c'est le chien de la famille Biden, locataire de la Maison Blanche, à Washington.
Commander a de mauvaises habitudes : il mord tout ce qui bouge et passe à sa portée. Le berger allemand du président américain et de sa femme, fraîchement revenu d’un stage de dressage, aurait mordu lundi un des membres du “Secret Service”, le service de protection des hautes personnalités de l’Etat américain, a-t-on appris mercredi.
Et ce n'est manifestement pas le premier incident du genre, puisque le berger allemand, qui vit avec Joe Biden depuis 2021, aurait déjà été impliqué dans plus des 11 incidents, le chien s’en prenant à d’autres membres du personnel de la Maison Blanche, selon plusieurs sources dans les médias américains.
Commander n’est “plus à la Maison Blanche”, a précisé une porte-parole du couple présidentiel américain, précisant que le président US Joe Biden et son épouse Jill “sont très attachés à la sécurité de tout le personnel de la Maison Blanche et de ceux qui les protègent tous les jours”, a ajouté cette porte-parole.
Commander avait été envoyé en stage de dressage cet été, après que plusieurs morsures, dont une ayant conduit la victime à l’hôpital, eurent été révélées par la presse.
(JaG/Picture : Lesly Juarez via Unsplash)
Biden’s dog Commander booted from White House as staff sound alarm over more attacks: ‘We have to speak up’ https://t.co/q0mZ2V1Vr4 pic.twitter.com/qfca1gqMEU
— New York Post (@nypost) October 5, 2023