Tagtik

Le mystérieux complice de Mehdi Nemmouche reste introuvable

Nouvelles révélations dans l'affaire de l'attentat du Musée Juif de Bruxelles, une attaque terroriste particulièrement lâche qui avait coûté la vie à quatre personnes le 24 mai 2014 : un couple de touristes israéliens, une bénévole et un membre du personnel du musée.

La Dernière Heure révèle ce vendredi deux nouveaux éléments à ajouter au dossier de cet attentat antisémite qui marquait le début de la vague d'attaques terroristes en France et en Belgique. Les images de caméras de surveillance montrent Mehdi Nemmouche la veille de l'attentat, en plein repérage au Musée juif. Malgré ses dénégations, cette présence au Musée Juif quelques heures avant l'attentat renforce la thèse de la préméditation.

D'autre part, on apprend que l'homme visé par un avis de recherche diffusé par la police fédérale et qui est soupçonné d'avoir été le complice de Mehdi Nemmouche, n'a jamais été retrouvé. Sur des images filmées trois jours après l'attaque, on aperçoit cet homme, dans le quartier de la Gare du Nord. Il marche tranquillement, un sac à l'épaule, aux côtés du tueur présumé. Les deux hommes reviennent de la gare du Nord, où ils ont acheté un billet de bus permettant à Mehdi Nemmouche de prendre la fuite en France le lendemain.

Ce mystérieux complice de Mehdi Nemmouche n'a jamais été identifié ou arrêté depuis. L'avis de recherche le concernant figure d'ailleurs toujours sur le site de la police fédérale.

(LpR/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin