Le Pen toujours plus proche de Macron
Selon le baromètre quotidien OpinionWay-Kéa Partners pour le quotidien Les Echos, Marine Le Pen gagne encore 2 points à 22 % d'intentions de vote. En cas de second tour face à Emmanuel Macron, actuel locataire de l'Elysée, elle obtiendrait 47 % des voix contre 53 %.
La courbe de Marine Le Pen dans les intentions de vote est toujours à la hausse, six jours à peine avant le premier tour des élections présidentielles françaises. La candidate du Rassemblement National (RN) continue de progresser dans les sondages, confortant sa deuxième place au premier tour et se rapprochant même d'Emmanuel Macron au second tour.
Dans le baromètre quotidien OpinionWay-Kéa Partners pour « Les Echos », la candidate d'extrême est en progression constante, gagnant au total 5 points en deux semaines. De son côté, Emmanuel Macron reste confortablement en tête, stable, avec 28 % d'intentions de vote au premier tour.
Derrière les deux grands favoris à la qualification pour le second tour, Jean-Luc Mélenchon semble se tasser. Le candidat de La France Insoumise (LFI) perd 1 point ce lundi, à 14 % d'intentions de vote, ce qui porte son retard sur Maine le Pen à 8 points.
L'autre candidat d'extrême droite, Eric Zemmour, lui, baisse encore, à 9 % soit le même niveau que la candidate des Républicains Valérie Pécresse.
(LpR /Picture : Pixabay)