Le régime des Talibans réagit à l'attentat de Moscou : "une réponse ferme s'impose".
Le régime des Talibans réagit à l'attentat de Moscou : "une réponse ferme s'impose".
Le régime des talibans en Afghanistan a déjà fermement condamné l'attentat meurtrier perpétré dans une salle de concert de la capitale russe.
Une "position coordonnée, claire et ferme" des pays de la région contre le terrorisme s'impose, a écrit samedi le porte-parole du ministère taliban des affaires étrangères, Abdul Kahar Balchi, sur X, l'ancien Twitter.
Selon le service de sécurité russe FSB, 11 suspects ont déjà été arrêtés à la suite de l'attentat meurtrier dans la salle de concert de Moscou. Quatre d'entre eux seraient directement impliqués. Mais ont-ils des liens avec l'Ukraine ou sont-ils en réalité des membres du groupe terroriste Daech
Le massacre a déjà été revendiqué par l'État islamique (EI) vendredi soir. Ce groupe terroriste, par l'intermédiaire d'une branche régionale, est également actif dans la région frontalière entre l'Afghanistan et le Pakistan et est en conflit avec les talibans. M. Balchi a qualifié l'Etat Islamique de groupe "aux mains des services secrets" et déterminé à "noircir l'islam".
(FM avec SR pour Tagtik/Source : Reuters/Illustration : Filip Andrejevic pour Unsplash