Tagtik

Le risque est réel: l'Ukraine peut disparaître!

Alexander De Croo, le premier ministre belge a affirmé que la Belgique et les Etats-Unis travailleront ensemble pour aider l'Ukraine à "prévaloir", il s'agit là d'une question de survie.

Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a assuré après avoir rencontré ce vendredi le président des États-Unis, Joe Biden, que les deux pays uniront leurs efforts pour mettre fin au conflit au Moyen-Orient et aider l'Ukraine dans le cadre de la confrontation qui se déroule avec la Russie depuis le 24 février 2022.

"Avec le président des États-Unis, nous avons discuté de la manière de relever les défis mondiaux urgents afin de protéger nos citoyens", a déclaré M. De Croo dans un message publié sur le site X, notant que "dans le monde d'aujourd'hui, nous avons besoin d'alliés forts".

"Avec les États-Unis, nous veillerons à ce que l'Ukraine l'emporte", a déclaré le dirigeant belge, qui a également affirmé qu'il était "de son devoir de mettre fin au cycle de la violence au Moyen-Orient".

Pour sa part, Joe Biden a reconnu "les contributions de la Belgique à la sécurité transatlantique" et a exprimé son souhait d'un "avenir de coopération plus étroite" entre la Belgique et les Etats-Unis.

(FM/Source: Agence/Photo: Unsplash)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin