Le rouleau compresseur russe est en action
Didier François grand reporter international était sur LCI la chaîne d’information continue française pour évoquer la puissance de feu presque inarrêtable des soldats de Poutine en Ukraine.
Pour Didier François:
"Pourquoi les Ukrainiens reculent? Ils n'arrivent pas aujourd'hui à trouver la solution tactique avec ce qu'ils ont comme matériel qu'on leur donne à ce problème des bombes planantes qui est un problème énorme. Les Russes ont un stock de bombes "idiotes" de 250 kg à 1000 kg."
Pour Dider François, les ingénieurs militaires russes ont trouvé un système pour que ces bombes soient plus dangereuses et mortelles:
"Ils ont été capables de construire un petit kit qui sont en fait des ailettes qu'ils mettent sur une bombe normale et qui permettent de les lâcher assez loin, elles planent pendant 50 kilomètres avant d'aller détruire, mais comme elles sont très lourdes, elles détruisent les positions défensives ukrainiennes, les bunker, les tranchées,...
"Avec ces bombes planantes, les immeubles sont rasés. Les Ukrainiens ont eu énormément de pertes et ont décidé qu'ils ne pouvaient plus faire cette défense ferme et que pour éviter trop de morts, ils préféraient reculer. Et c'est ce qu'ils sont en train de faire parce qu'ils n'ont pas la solution pour répondre à ces bombes planantes. La solution, ça serait la fourniture massive de défenses antiaériennes et d'avions occidentaux, ce qui n'est pas le cas, d'où ce recul permanent qui va continuer."
(AmBar/Source: LCI/Photo: Pexels)