Le Royaume-Uni se prépare à une catastrophe et demande à ses citoyens d'être vigilants
Certaines personnalités importantes anglaises tirent la sonnette d'alarme pour que leurs concitoyens se préparent à affronter les années à venir. La cause: une situation instable sur l'échiquier géopolitique et le souvenir de la dernière pandémie mondiale.
Selon le Daily Mail, Oliver Dowden, vice-premier ministre britannique, conseille aux citoyens de préparer des plans d'urgence pour faire face à d'éventuelles situations d'urgence au Royaume-Uni.
Les supermarchés ont déjà fait savoir qu'il ne fallait pas céder à la panique, surtout si l'on veut éviter toute pénurie dans les principales chaînes de magasins des îles britanniques.
L'objectif n'est pas d'être alarmiste, mais d'appliquer le bon sens. Dans cette optique, les achats seraient consacrés aux aliments de première nécessité, aux radios, aux bougies ou à l'eau en bouteille pour survivre trois jours dans un kit de survie.
Le gouvernement a d'ailleurs mis en place un site web pour que les citoyens puissent connaître les zones les plus à risque et se préparer à d'éventuelles attaques nucléaires ou à des inondations dans les zones côtières.
(MaSi/Source: Daily mail/Photo: Lucas Davies/Unsplash)