Les cartes sont redistribuées: le Kremlin en totale hystérie
Le ministre ukrainien des affaires étrangères, Dmitry Kuleba, vient de donner une interview publiée par Ukrinform à l'approche du sommet de la paix en Suisse.
Pour Kuleba, il est essentiel que Moscou comprenne que le mythe russe d'un monde divisé était en jeu.
"Nous sommes satisfaits de l'atmosphère d'hystérie qui règne à Moscou à propos du sommet de la paix. Nous pouvons le voir dans leurs actions et leurs tentatives d'empêcher le sommet d'avoir lieu. Ils comprennent que ce qui est en jeu, c'est le mythe russe de la division du monde entre l'Europe et l'Amérique, qui soutiennent l'Ukraine, et le reste du monde, qui soutient la Russie", a-t-il déclaré.
Il est convaincu que l'Ukraine, avec ses alliés, vaincra la Russie et que la majorité du monde soutient la charte des Nations unies et le droit international. "Après tout, personne ne veut vivre dans un monde où les agresseurs sont autorisés à attaquer leurs voisins, à commettre des atrocités et à s'emparer de parties du territoire d'autrui.
Le sommet pour la paix permettra d'en prendre acte, de renforcer la position de l'Ukraine et de franchir une étape importante vers le rétablissement d'une paix juste pour notre pays", a-t-il souligné.
(FM/Source: Agence/Photo: Nikita Karimov/Unsplash)