Les G.I. américains prêts à débarquer en cas de guerre avec la Russie
Selon le Telegraph, l'OTAN met en place de multiples "corridors terrestres" pour acheminer les troupes américaines et les véhicules blindés vers les lignes de front en cas de guerre terrestre majeure avec la Russie en Europe.
Les plans actuels prévoient que les troupes américaines débarqueront dans des ports néerlandais, puis seront transportées par train jusqu'en Pologne en passant par l'Allemagne. Mais des arrangements sont également en cours pour étendre les itinéraires à d'autres ports afin de s'assurer que les communications terrestres ne soient pas coupées par les forces russes.
"Les soldats américains seront débarqués dans l'un des cinq ports et envoyés le long d'itinéraires logistiques préétablis afin de contrer une éventuelle attaque de Moscou", ont déclaré des responsables au Telegraph.
Si les troupes de l'OTAN, qui entreront en guerre à partir des Pays-Bas, sont touchées par les bombardements russes ou si les ports du nord de l'Europe sont détruits, l'alliance envisage de se concentrer sur les ports d'Italie, de Grèce et de Turquie. Il est également prévu de faire passer les troupes par les ports des Balkans, ainsi que par la Norvège, la Suède et la Finlande.
(FM/Source: The Telegraph/Photo: Somchai Kongkamsri/Pexels)