Les missiles américains qui donnent des sueurs froides à Poutine
Le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, a annoncé vendredi qu'il débloquerait 6 milliards de dollars d'aide militaire à l'Ukraine afin d'accroître l'accès de Kiev aux missiles Patriot et aux drones pour répondre aux avancées russes sur le front de l'Est.
M. Austin a fait cette annonce lors d'une conférence de presse organisée à l'issue d'une réunion du groupe de Ramstein, au cours de laquelle les États-Unis ont confirmé que la première tranche d'un milliard de dollars d'aide militaire à l'Ukraine était en cours d'acheminement.
Le chef du Pentagone a confirmé que les États-Unis enverraient d'urgence à l'Ukraine des munitions pour les batteries HIMARS, qui permettent d'attaquer les positions russes loin des lignes de front, des munitions d'artillerie avancée de 155 millimètres et des systèmes de défense aérienne pour les véhicules blindés.
Cette nouvelle assistance militaire comprendra des batteries de missiles Patriot et des défenses surface-air, des systèmes de défense par drone et « une quantité importante de munitions d'artillerie, de munitions air-sol et de soutien à la maintenance », a déclaré Lloyd Austin.
(FM/Source: Agences/Photo: Vitaly V. Kuzmin via wikiCommons under license Creative Commons CC BY-SA 4.0.)