Les Russes humiliés: leur char fond littéralement sous leurs yeux (VIDEO)
Les images sont exceptionnelles. Une vidéo publiée le 4 octobre par le ministère ukrainien de la Défense montre un “drone dragon” anéantissant un char russe.
Le véhicule russe est stoppé net dans son élan par un tir d’artillerie. La séquence vidéo montre ensuite un drone “crachant de la thermite fondue” au-dessus de l’engin de guerre. Dernière image : le char est englouti par les flammes.
Une attaque qui se serait déroulée aux environs de Minkivka, une ville située dans l’est de l’Ukraine (dans l’oblast de Donetsk), rapporte Forbes. La vidéo n’a cependant pas été vérifiée de manière indépendante. Selon un analyste estonien, il s’agit "probablement du premier cas documenté d’un 'drone dragon' frappant des véhicules blindés russes".
Ces “drones dragons” ont été sortis et utilisés par les forces ukrainiennes en septembre. Depuis, de nombreuses vidéos ont atterri sur les réseaux sociaux, lesquelles montrant ces armes de guerre disperser de la thermite (mélange de poudre d’aluminium et d’oxyde de fer) sur du métal et le faire fondre. En effet, cette substance, dont la chaleur est supérieure à 2.200°C, peut faire fondre l'acier des véhicules blindés.
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)
Truly unique combat footage: a "dragon" drone spews molten thermite on russian tank and destroys it.
— Defense of Ukraine (@DefenceU) October 4, 2024
????: 30th Mechanized Brigade pic.twitter.com/gPPQ8mMmXz