Tagtik

Les soldats russes enflamment les civils

Le 25 octobre dernier, vendredi, le maire de Kiev a annoncé qu’un drone russe avait violemment frappé une tour résidentielle de la capitale, entraînant un incendie, détruisant les appartements sur trois étages et faisant au moins un mort et deux blessés.  

"Dans le district de Solomianskyi, les étages supérieurs d'une tour résidentielle frappée par un drone ennemi sont en feu. Les services de secours sont sur place", a précisé Vitali Klitschko, maire de Kiev, sur Telegram. Selon un journaliste de l’AFP présent au moment de l’attaque, un drone était en train de bourdonner au-dessus de la tour et s’y serait violemment écrasé, provoquant une boule de feu, indique le média France Info

Ce n’est pas la première fois que les villes ukrainiennes sont ciblées par les frappes de drones et les attaques de missiles russes depuis le début du conflit. 

Et alors que l’hiver approche à grands pas, Kiev a sollicité l’aide de ses alliés afin de renforcer ses défenses aériennes, l’armée russe ne cessant d’intensifier ses attaques sur les infrastructures énergétiques. 

 

(Manon Pierre - Source : France Info - Illustration : Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin