Tagtik

Les théories complètement folles du "cerveau" de Poutine

Alexandre Douguine, idéologue du "monde russe", s'est entretenu par vidéo avec des étudiants russes d'Ekaterinbourg lors du forum de la jeunesse intitulé "La Russie et l'Occident: confrontation mondiale".

Alexandre Douguine y a tenu des propos complètement surréalistes. Il a affirmé devant les étudiants russes que l’Occident veut céder le pouvoir à l’intelligence artificielle et aux cyborgs. De là, Douguine est passé au "posthumanisme": c'est lui qui remplace les pratiques transsexuelles. D'où le mouvement "furry".

De nombreux enfants et adultes en Occident enfilent des costumes et exigent qu'on les appelle chiens ou chats et qu'on les nourrisse avec de la nourriture pour chats."

Il faut rappeler que Douguine est l'homme qui a théorisé l'invasion de l'Ukraine. Alexandre Douguine, 60 ans, fait partie des idéologues les plus influents du Kremlin. Il est parfois surnommé le "Raspoutine de Poutine", en référence au conseiller mystique du tsar Nicolas II.

"L'Ukraine en tant qu'État indépendant avec certaines ambitions territoriales représente un énorme danger pour l'ensemble de l'Eurasie", écrivait-il en 2014. Douguine a également soutenu que l'intervention militaire dans l'est de l'Ukraine - qu'il appelle Novorossiya (Nouvelle Russie) - était nécessaire "pour sauver l'autorité morale de la Russie".

(FM/Source: X/Photo: Pixabay)

 

 

 

 

 

 

 

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin