Les Ukrainiens plus redoutables que jamais, ils font exploser la Russie
Alors que Kiev poursuit sa stratégie d'attaque à longue portée, des drones ukrainiens ont récemment ciblé des usines d'éthanol en Russie.
Les frappes ont touché des installations dans la région de Voronej. Le gouverneur local, Alexandre Gusev, a signalé que deux personnes avaient été blessées et que des incendies avaient éclaté sur deux sites industriels.
À la fin de la semaine dernière, une douzaine de drones ukrainiens ont été soit interceptés, soit détruits, a ajouté le gouverneur.
Du matériel plus moderne
Kiev a récemment modernisé ses drones pour atteindre des cibles directement sur le sol russe, alors que les pays occidentaux continuent d'imposer des restrictions sur l'utilisation de leurs armes en Russie.
Malgré les demandes répétées du président Volodymyr Zelensky, les pays occidentaux restent hésitants, craignant que la levée de ces restrictions n’aggrave encore les tensions.
400 millions de dollars d’aide
La semaine dernière, Washington a annoncé un nouveau programme d’aide militaire de 400 millions de dollars, comprenant des systèmes de défense aérienne HIMARS, des munitions et des obus d’artillerie.
(Manon Pierre avec QG - Source : The Standard / Kyiv Independent / Photo : © Unsplash)