Macron, nouvelle cible de Donald Trump ? Il le chambre en plein meeting!
Alors qu’il s’engage dans la course à la prochaine élection présidentielle, Donald Trump s’en prend “gentiment” au président français lors d’un meeting dans l’Iowa (Etats-Unis).
Lors d’un rassemblement tenu dans l'État de l’Iowa, le 6 janvier dernier, Trump est revenu sur un ancien échange qu’il aurait eu avec le président de l’Hexagone, Emmanuel Macron. Il se moque, sur la scène, de son homologue français, sans aucune retenue !
L’échange concernait une situation de conflit économique entre les deux nations. En bref, Donald Trump aurait, grâce à un simple appel téléphonique, convaincu le président français de céder et de faire annuler une prétendue taxe de 25% sur les entreprises américaines. “Vous connaissez Macron, c’est un homme très sympathique", explique-t-il lors de son meeting. Pour le convaincre d’oublier la taxe, il détaille ensuite avoir parlé à Macron en ces termes : “Non non, tu ne vas pas le faire, Emmanuel", menaçant ce dernier “de taxer le vin et le champagne à un taux de 100%.” rapporte Linfo.re.
Implorant, le chef de l'Etat français aurait alors promis d’annuler la fameuse taxe. “C’était tellement simple” conclut Trump, tout-puissant. “Mais d’après le journaliste Alexis Buisson, qui était présent lors de cette situation, il se pourrait que la taxe mentionnée concerne celle sur les GAFA, que la France n’a pas annulée.” ajoute Linfo.re.
(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)