Mort de deux campeurs suisses en Corse : foudroyés par la malchance
Les prévisions météo pour la soirée du mercredi 18 octobre étaient épouvantables sur la Corse-du-Sud, avec un code vigilance orange annoncé.
Deux campeurs de nationalité suisse, qui avaient installé leur tente sous un arbre à proximité de la plage de Sagone, ont été retrouvés sans vie par les gardes du littoral deux jours plus tard, le vendredi 20 octobre, en matinée.
Le procureur d’Ajaccio, Nicolas Septe, a indiqué "qu’ils auraient été foudroyés environ 24 heures plus tôt lors des violents orages qui ont frappé la région" dans la nuit de mercredi à jeudi.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce très malchanceux accident et une autopsie devra confirmer l'hypothèse de l'électrocution par la foudre.
Rien n'a jusqu'ici filtré sur l’identité des deux campeurs helvétiques qui séjournaient dans la station balnéaire de Sagone, 35 km au nord d’Ajaccio.
Les deux touristes auraient privilégié une nuit de camping dans la nature alors qu'un camping municipal est installé à quelques centaines de mètres du lieu de leurs décès.
(LpR avec Skwadra - Source : lematin.ch/Picture : Unsplash)