Moscou agite l'épouvantail nucléaire
Le président russe Vladimir Poutine a averti l'OTAN qu'elle pourrait utiliser des armes nucléaires si les membres de l'OTAN envoyaient des troupes en Ukraine.
Quelques heures après le ministère russe de la défense a annoncé le lancement d'un missile balistique intercontinental Yars à capacité nucléaire.
Dans un communiqué, les autorités russes ont indiqué que l'opération visait à "confirmer les caractéristiques tactiques, techniques et de vol de ce système de missile moderne". Le fait que cet essai ait eu lieu peu de temps après la menace de Vladimir Poutine, à peine 24 heures après ses paroles, a été perçu par beaucoup comme une démonstration claire de puissance militaire.
Le missile balistique lancé par les troupes russes est capable d'être chargé d'ogives nucléaires. Toutefois, ce tir d'essai n'a pas permis de tester ce type d'armement, qui pourrait causer des destructions à grande échelle. Le président russe insiste sur le fait que son armée dispose d'une capacité militaire suffisante pour pouvoir lancer des attaques sur le territoire des pays occidentaux.
(FM / Source: agences / Photo: Pixabay)