Naufrage sur le Lac Majeur : que faisaient 20 agents secrets à bord?
L'enquête devra déterminer ce que faisaient la vingtaine d'agents secrets à bord de ce voilier qui avait été loué pour l'organisation d'une fête d'anniversaire...
Un voilier de 16 mètres, loué pour l'occasion, avec 25 personnes à bord a chaviré dimanche sur le lac Majeur, dans le nord de l'Italie. 21 personnes ont pu être sauvées, mais 4 passagers embarqués sur le bateau sont morts.
Le voilier de plaisance a chaviré vers 19 heures, dimanche, en raison d'un coup de vent soudain. Le navire a coulé rapidement après s'être couché sur le lac. À bord se trouvaient 2 membres d'équipage et 23 passagers : des Italiens, des Anglais et des Israéliens tous membres, selon la version officielle d'un groupe d'amis qui avaient loué le bateau pour un anniversaire.
Si certains rescapés ont pu rejoindre à la nage la rive du lac, distante de 150 mètres, d'autres ont dû être sortis de l'eau par les services d'urgence. Les corps sans vie de quatre passagers ont été retrouvés dans l'eau.
Les quatre personnes décédées sont deux responsables des services de renseignement italien, un ancien agent de sécurité israélien et une femme de nationalité russe.
Selon le quotidien italien de qualité, la 'Repubblica' et la 'Rai', le groupe d'amis présent sur le bateau était presque entièrement composé d'agents secrets.
Dix survivants de cet accident de bateau avaient déjà été discrètement rapatriés sur un vol militaire à destination de Tel-Aviv lundi, a rapporté mardi le quotidien italien.
(FL avec Skwadra - Source : La Repubblica et RAI / Picture : Pixabay)
Italie : quatre morts dans un naufrage sur le lac Majeurhttps://t.co/vMcs3lij7K pic.twitter.com/CQ8L0Rt1kF
— Le Bien Public (@Lebienpublic) May 29, 2023