"Ni Harris, ni Trump, le Kremlin vote pour le chaos"
Selon Anton Geraschenko, conseiller pour l'Ukraine, on peut croire que les médias russes et les principaux porte-parole du Kremlin ont complètement ignoré l'élection américaine. D'autres sujets ont largement dominé l'espace d'information interne., Mais c’est évidemment faux.
Anton Geraschenko est conseiller officiel et ancien vice-ministre au ministère ukrainien de l'Intérieur. Il est un ancien membre du parlement ukrainien. Pour lui:
"Les quelques déclarations officielles de personnalités comme Medvedev tentent de dépeindre une position d’indifférence totale aux résultats des élections. Mais si l’on lit entre les lignes, les responsables russes suggèrent que Trump serait le meilleur candidat pour la Russie."
Geraschenko affirme aussi que
"La Russie n’a pas de préférence pour Harris ou Trump. Ce qu’elle veut vraiment, c’est déstabiliser les États-Unis. C’est la véritable raison de sa fausse indécision: s’assurer qu’il n’y ait pas de vainqueur clair aux élections, ce qui sèmerait le doute dans le système démocratique, provoquerait encore plus de divisions dans la société américaine et pourrait même conduire à des troubles civils. Elle fera tout ce qu’elle peut pour déséquilibrer les États-Unis et affaiblir le pays qu’elle considère comme son principal "rival" sur la scène internationale."
(AmBar/Source: X/Photo: DPA/Pacific Press/Lev Radin)