"Nos forces nucléaires sont toujours en état d'alerte"
Les forces nucléaires stratégiques de la Russie sont toujours en état d'alerte, a averti Vladimir Poutine jeudi, alors qu'il commémorait la victoire soviétique sur les nazis en 1945.
Dans un contexte de tensions avec les puissances occidentales sur le conflit en Ukraine, e président russe a présidé le défilé militaire du 9 mai sur la Place Rouge pour commémorer le Jour de la Victoire, auquel ont participé plus de 9 000 militaires, selon les médias russes, ainsi que des véhicules blindés, des lance-missiles et des avions.
"La Russie fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher une confrontation mondiale, mais en même temps, nous ne permettrons à personne de nous menacer. Nos forces stratégiques [nucléaires] sont toujours en état d'alerte", a-t-il souligné.
Autre signe de l'aggravation du fossé avec l'Occident, M. Poutine a récemment ordonné des exercices nucléaires tactiques impliquant des troupes stationnées près de l'Ukraine, en réponse aux "menaces" occidentales dirigées contre la Russie.
(FM/Source: Novosti/Photo: Pixabay)