Nuit d'horreur pour Kharkiv, la ville martyr d’Ukraine
Après un bombardement intense russe, une partie de Kharkiv est restée sans électricité, coupant le métro et les transports électriques. Beaucoup de personnes blessées et des morts. Kharkiv souffre quotidiennement des attaques russes.
En réaction aux derniers bombardements, le président ukrainien Zelensky a affirmé sur X:
"L’aviation de combat russe doit être détruite partout où elle se trouve, par tous les moyens efficaces. Les frappes sur les aérodromes russes sont également tout à fait justifiées. Nous avons besoin d’une décision de sécurité commune avec nos partenaires."
"L'autorisation récente de frappes sur le territoire russe proche de la frontière a permis de détruire une partie du potentiel terroriste russe. Mais seulement une partie. Nous devons pleinement protéger les personnes et les vies du terrorisme russe. Nous avons besoin de capacités à plus longue portée et d’armes adaptées aux Ukrainiens. Nous y travaillons avec nos partenaires, faisant tout pour accélérer cette décision."
"Les semaines à venir devraient être aussi productives pour l’Ukraine que les récentes. Nous avons déjà obtenu des décisions concernant de nouveaux Patriot pour l'Ukraine et nous préparons la poursuite des livraisons, en travaillant sur des systèmes de défense aérienne supplémentaires."
(FM/Source: Agence/Photo: Norman Koroliuk/Unsplash)