Perquisition sanglante : un forcené tue un policier d'élite
Un policier d'une unité d'élite belge a été tué lundi matin à Lodelinsart, une commune proche de Charleroi, en Wallonie.
La police souhaitait procéder à une perquisition rue de l'Etang à Lodelinsart, lundi matin vers 7 heures. Mais l'occupant des lieux s'est opposé à la procédure et s'est barricadé dans la maison. Il a ouvert le feu sur les policiers. Un policier a été tué, un autre grièvement atteint et un troisième plus légèrement blessé. Le tireur lui-même a été abattu. Il est décédé à l'hôpital.
Un policier touché par des coups de feu lundi matin à la suite d'un Fort Chabrol, rue de L'étang à Lodelinsart, est décédé, a confirmé le parquet de Charleroi. Un autre policier est dans un état critique.
Une opération policière dans le cadre d'un dossier actuellement à l'instruction au parquet de Charleroi a dégénéré en fusillade, lundi matin à Lodelinsart. Le suspect a fait feu sur plusieurs policiers. L'un d'entre eux est décédé, a confirmé le parquet. "Un deuxième policier est hospitalisé dans un état critique et un troisième est hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger", a indiqué Vincent Fiasse, procureur du Roi de Charleroi.
(FL avec RS/Source : X - Nieuwsblad - HLN/Illustration : Pixabay)