Tagtik

Poutine a-t-il planifié un attentat pour torpiller le sommet pour la paix?

Les autorités de sécurité suisses ont arrêté un présumé agent secret russe quelques semaines avant la conférence du Bürgenstock. Selon les autorités suisses, l’homme cherchait à se procurer des armes et des substances dangereuses.

Poutine mène une guerre hybride dans plusieurs pays occidentaux depuis plusieurs mois, et les affaires d’espionnage russe en Suisse se multiplient en marge de l’organisation de la conférence pour la paix organisée à Bürgenstock.

Jusqu’à présent la Suisse était considérée comme un oasis , mais les choses changent, l’arrestation d’un groupe de personnes qui préparaient peut être un attentat le prouve. le premier homme arrêté est un diplomate russe, un autre homme son complice présumé a lui aussi été arrêté, enfin une 3e personne est aussi soupçonnée. Tous 3 bénéficient d'immunité diplomatique.

Le commando préparait-il un attentat? Difficile à savoir, mais il est avéré que les hommes cherchaient en Suisse dans divers endroits des armes et des substances dangereuses de façon clandestine.

(FM/Source: Tamedia/Photo: Pixabay)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin