Poutine envoie des papys combattre sur le front
Selon certains médias indépendants russes, le Kremlin recrute tous azimuts pour sa guerre, ces derniers mois, le flux de volontaires n'a cessé de diminuer et que les recrues "idéologiques" ont été remplacées par celles qui sont envoyées au front sous la menace ou pour beaucoup d'argent.
Le nombre de soldats russes de plus de 50 ans a augmenté au front depuis le début de l'année . Certains militaires s'en plaignent "Les collègues plus âgés ne peuvent pas supporter la vie sur le front, ils ne peuvent pas traîner de lourds sacs à dos ou creuser des tranchées"
Selon la revue du ministère de la Défense "Commissariats militaires de Russie", seuls 20,8 % des volontaires russes partant en guerre contre l’Ukraine ont fait des études supérieures.
La majorité des volontaires (47%) ont un enseignement secondaire spécialisé, 32,2% ont un enseignement secondaire. De plus, près de 80 % ont un emploi et 20,5 % sont au chômage. On constate également que plus de 50 % des bénévoles sont célibataires.
La plupart des volontaires ont déjà servi dans l'armée
Selon le ministère de la Défense: "un volontaire russe moderne est un réserviste très motivé, à l'esprit patriotique, prêt à défendre la patrie"
(FM/Source: RBC UKraine/Photo: Filip Andrejevic/Unsplash)