Tagtik

Poutine hausse le ton et menace l'Europe d'une guerre nucléaire

Le président russe a fait référence aux propos du président français Emmanuel Macron, qui a suggéré que l'envoi de troupes à l'Ouest ne devait pas être exclu.

"Ils ont commencé à parler de la possibilité d'envoyer des contingents militaires de l'OTAN en Ukraine, mais nous nous souvenons du sort de ceux qui ont envoyé des troupes sur le territoire de notre pays. Mais aujourd'hui, les conséquences pour les éventuels interventionnistes seront bien plus tragiques", a déclaré M. Poutine lors de son discours sur l'état de la nation devant les deux chambres du parlement russe.

En outre, M. Poutine a annoncé que la Russie ferait tout son possible pour mettre fin à la guerre en Ukraine et éradiquer le nazisme dans le pays voisin.

"Ce n'est pas la Russie qui a déclenché la guerre dans le Donbas, mais nous ferons tout pour y mettre fin, éradiquer le nazisme et atteindre les objectifs de l'opération militaire spéciale (en Ukraine)", a déclaré le dirigeant russe lors de son discours sur l'état de la nation devant les deux chambres du parlement.

(FM / Source: NBC / Photo: Pixabay)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin