Poutine veut apprendre aux écoliers à manier les armes et les drônes
Poutine a décidé de la création d'un nouveau cours pour les écoliers russes, Des vétérans de la guerre en Ukraine seront formés dans un centre spécialisé, afin de pouvoir enseigner aux lycéens les tactiques de guerre.
Les élèves de 1ère et de terminale commenceront par suivre une formation militaire de base, une formation aux premiers secours sur le champ de bataille et un cours spécialisé sur la manière d'utiliser les drones de combat, explique le radiodiffuseur canadien "CBC News", qui compare cela aux méthodes de l'ère soviétique.
"Un centre a été créé cette année (...) pour recycler les enseignants vétérans de l'opération militaire spéciale, et ceux qui ont participé au combat, afin de mettre en œuvre le déploiement d'un nouveau cours qui donne la priorité à la formation pratique", a expliqué Sergueï Kravtsov, le ministre russe de l'éducation.
Et tous ceux qui s'opposent à la guerre en Ukraine ou qui critiquent le gouvernement, qu’ils soient enseignants ou parents, pourraient risquer la prison.
(FM / source: CBC News / photo: Peretzp license under Creative Common CC BY-SA 2.0.)