Rando mortelle dans un parc national américain: deux morts
Un garçon de 14 ans et son beau-père, originaires de Floride, sont morts lors d'une randonnée dans le parc national de Big Bend, dans l'ouest du Texas. Ils ont été surpris par les températures extrêmes.
Le frère de la jeune victime, âgé lui de 21 ans, a pu être sauvé. Vendredi, ce trio de randonneurs se promenait sur le sentier Marufo Vega alors que le thermomètre affichait 48°c.
Le garçon de 14 ans est tombé malade pendant la randonnée et a perdu connaissance. Son beau-père est retourné à l'endroit où ils avaient garé leur voiture, afin d'appeler les secours. L'aîné de 21 ans, quant à lui, est resté aux côtés de son frère.
Le père a réussi à alerter les autorités vers 18 heures. Son appel au secours a permis à une équipe de gardes du parc et d'agents de la police des frontières américaine le localiser les deux garçons à 19h30. Les services d'urgence n'ont pu que constater le décès du cadet, âgé de 14 ans.
Le véhicule du père a été retrouvé une demi-heure plus tard, au fond d'un ravin. Suicide ou accident ? Le conducteur est également mort.
(LM avec Skwadra/Photo d'illustration : Unsplash)