Tagtik

Sacrilège ! Le Barça a vendu le nom du Camp Nou, son stade mythique

Le Camp Nou, nom du mythique stade du Fc Barcelone a été revendu à la plateforme de streaming suédoise Spotify et devrait s'appeler dans le futur "Spotify Camp Nou" suite à un accord de partenariat pluriannuel entre le club de la Liga et le géant service de streaming audio Spotify.

L'accord de naming, qui doit encore être ratifié par l'assemblée extraordinaire des socios du club, devrait prendre effet en juillet.

Le nom de la société suédoise apparaîtra également sur les maillots et tenues d'entraînement des équipes masculines et féminines à partir de la saison 2022-23 et "pour les prochainequatre saisons".

On savait le Fc Barcelone endetté et en déclin sportif depuis deux saisons, un déclin encore amplifié par le départ de Messi au PSG, mais ce sera la première fois dans l'histoire du club que le nom du stade sera ainsi vendu à un sponsor. Et dire qu'il fût une époque où le sponsort maillot du Barça était l'Unicef, qui se voyait ainsi gracieusement représenté par un des clubs les plus prestigieux de la planète

Selon la station de radio catalane Rac1, l'accord avec Spotify pèserait 280 millions d'euros.

La saison dernière, le fondateur de Spotify, Daniel Ek, avait déjà fait une offre pour acheter le club d'Arsenal, en Premier League, un projet soutenu par des anciennes légendes des Gunners comme Thierry Henry, Dennis Bergkamp ou Patrick Vieira.

(LpR - Source : BBC /Picture : Theo via Unsplash)

Pour aller plus loin