Sans pitié, l’armée de Poutine pille et saccage ses propres villages
Alors que l’armée de Vladimir Poutine a reconquis certaines zones de la région russe de Koursk qui étaient auparavant occupées par les forces ukrainiennes, les soldats en profitent également pour piller les locaux.
Le président russe a envoyé 50 000 soldats dans la région de Koursk après que l’Ukraine ait fait une percée surprise le long de la frontière l’été dernier, et Kiev contrôle toujours une partie de la zone.
Des maisons ravagées
En outre, les militaires russes profitent de la situation pour s'enrichir aux dépens des locaux.
Les habitants du village de Korenevo sont revenus chez eux et ont découvert avec horreur que leurs maisons avaient été cambriolées et vandalisées par l’armée de Poutine. Bien que les forces ukrainiennes se trouvaient à proximité, celles-ci n’avaient pas mis les pieds dans le village et n’auraient pas pu être responsables de ce scandale.
Aucun doute sur les responsables
Les forces russes ont été déployées dans la zone après avoir ordonné aux civils d’évacuer, et pendant leur absence, les soldats étaient libres de saccager les maisons.
Un habitant a filmé l'ampleur du vol, expliquant que tout avait été « chamboulé » et que les uniformes des soldats russes et les restes de rations ne laissaient aucun doute sur les responsables.
(Manon Pierre avec QG - Source : Daily Express / Photo : © Pixabay)