Tagtik

Scandale: des élèves musulmans imposent la charia à leur école

Les événements survenus dans une école de Neuss, près de Düsseldorf, ont suscité l'indignation en Allemagne. Quatre élèves musulmans ont fait pression sur les autres élèves et les enseignants pour qu'ils suivent des règles islamiques strictes.

Par crainte de représailles, les élèves et les enseignants ont cédé. Certains élèves se seraient même convertis à l'islam.

Les élèves musulmans auraient tenté d'imposer les règles de la charia pendant un an. Par exemple, ils s'absentaient avec d'autres élèves pour prier, exigeaient une salle de prière, imposaient aux filles et aux femmes de ne pas avoir de contact visuel avec les garçons et les hommes, les garçons s'asseyaient à l'avant des classes et les filles à l'arrière.

La police a ouvert une enquête sur les activités extrémistes et la Sûreté de l'État allemande a également été sollicitée. Le ministre de l'intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a appelé les parents, les enseignants et les animateurs de jeunesse à être plus attentifs à la radicalisation islamiste des jeunes.

(AmBar avec HL/Source : Bild, Focus via HLN/Illustration picture : Unsplash)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin