Tagtik

Scènes de panique : une fissure dans les montagne russes! (VIDÉO)

Le parc de loisirs "Carowinds" à Charlotte, en Caroline du Nord, aux États-Unis, a temporairement fermé ses montagne russes, une attraction baptisée "Fury 325", après qu'une vidéo montrant une fissure dans la structure métallique soit devenue virale.

Carowinds a réagi en expliquant que le parc effectuait "une inspection approfondie" de la structure de l'attarction. Les montagnes russes resteront fermées jusqu'à ce que les réparations soient terminées.

Une vidéo du fonctionnement de la montagne russe, partagée notamment par Associated Press et The New York Times, montre les wagons filant à vive allure dans un virage de la piste, avec la fissure clairement visible dans l'un des piliers de soutien de la structure. Alors que les wagons avec des passagers passent à cet endroit, on peut voir la fissure s'ouvrir légèrement.

Dans une déclaration à PEOPLE, le directeur de la communication de Carowinds, Courtney Weber, a déclaré que le parc avait été fermé vendredi "après que le personnel du parc ait pris connaissance d'une fissure dans le sommet d'un pilier de soutien en acier".

"Notre équipe d'entretien effectue une inspection approfondie et l'attraction restera fermée jusqu'à ce que les réparations soient terminées", a ajouté Weber. "La sécurité est notre priorité absolue et nous apprécions la patience et la compréhension de nos précieux visiteurs pendant ce processus."

Courtney Weber a conclu : "Dans le cadre de nos protocoles de sécurité approfondis, toutes les attractions, y compris le Fury 325, font l'objet d'inspections quotidiennes pour garantir leur bon fonctionnement et leur intégrité structurelle."

(LM avec Skwadra/Image d'illustration : Facebook)

 

 

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin