Son entraîneur meurt au bord du ring en plein combat
L'entraîneur de boxe Ronny Van Eesvelde, décédé le week-end dernier pendant le combat d'un de ses poulains a été enterré mardi après-midi à Gand (Belgique). Famille, amis et personnalités du monde de la boxe se sont réunis dans une mosquée locale pour lui dire au revoir.
Ronny Van Eesvelde, 75 ans, a été victime d'une attaque cardiaque lors d'un gala de boxe à Coxyde, une ville de la côte belge, alors qu'il était assis au bord du ring. Son poulain Denis Drageci disputait alors le deuxième round de son combat de la soirée.
La victime, qu'on a vainement tenté de réanimer sur place, était un monument de la boxe belge. Il était l'entraîneur permanent et le manager et coach d'Ismaïl Abdoul.
Ismaïl Abdoul et Meriton Karxha, ainsi que d'autres visages connus du monde de la boxe, étaient présents à la cérémonie d'adieu, au cours de laquelle Ronny Van Eesvelde a été honoré pour ce qu'il était et ce qu'il représentait pour de nombreux jeunes boxeurs, comme pour ses amis et pour sa famille.
Ronny Van Eesvelde s'était converti à l'islam il y a plusieurs années et la cérémonie s'est déroulée à Al Markaz Attarbawi, une mosquée locale. Van Eesvelde a ensuite été inhumé à Zwijnaarde.
(LpR avec HL/Source: GvA/Illustration picture: Nemesia Production on Unsplash)
Legendarische bokstrainer Ronny Van Eesvelde sterft in hoek tijdens kamp in Koksijde https://t.co/NOUgEKIvzB pic.twitter.com/7qgR9LYxGu
— De Gentenaar (@DeGentenaar) November 5, 2023