Surprenant: Poutine révèle tout ce qu'il possède
En mars prochain des élections présidentielles sont organisées en Russie et Vladimir Poutine doit s'inscrire en tant que candidat. Pour ce faire, il doit également déclarer ses revenus et ses biens.
Cette déclaration financière de Poutine vient d'être publiée par la Commission électorale centrale de la Fédération de Russie. Et elle est pour le moins étonnante, c'est le moins que l'on puisse dire.
Selon ce document, il a gagné un total de 67,59 millions de roubles, soit 694 421 euros, au cours des six dernières années. Parmi ses biens, il cite un appartement de 77 mètres carrés, un garage de 18 mètres carrés à Saint-Pétersbourg et trois voitures (une de 1960, une de 1965 et une de 2009). Réparti dans 10 banques, il possède 54,41 millions de roubles (559 663 euros). À Moscou, il occupe toujours un appartement de 153,7 mètres carrés que le gouvernement russe lui permet d'utiliser.
Une propriété bien modeste donc, selon ce document qui ne manque pas de surprendre. En effet, le magazine économique américain Forbes estime sa fortune à 200 milliards d'euros, ce qui en fait l'une des personnes les plus riches du monde.
(FM avec HL/Source : Moscow Times, HLN/Illustration picture : Pixabay)