Trump accuse Zelensky
Donald Trump affirme que Volodymyr Zelensky et Joe Biden sont responsables de la guerre qui a éclaté entre l'Ukraine et la Russie en février 2022.
Après deux ans de conflit sans grand changement sur le front, le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine reste convaincu que le dirigeant ukrainien est fautif, bien qu'il entretienne de bonnes relations avec lui.
"Je pense que Zelensky est l'un des meilleurs vendeurs que j'aie jamais vus", a déclaré M. Trump dans le podcast de Patrick Bet-David.
"Et cela ne veut pas dire que je ne veux pas les aider, parce que je me sens très mal pour ces gens. Mais il n'aurait jamais dû laisser cette guerre commencer", a-t-il ajouté.
Le milliardaire de 78 ans a affirmé que la question aurait dû être réglée bien avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
"Cela aurait dû être réglé avant que cela ne commence. Cela aurait été si facile. Si nous avions un président doté d'un demi-cerveau, il aurait été facile de régler la question", a-t-il déclaré.
L'ancien président estime également que Joe Biden est "l'instigateur" du conflit et qu'il n'a rien fait pour y mettre fin.
(FM avec QG/Source: The Independent/Image: Unsplash)