Trump frappe à nouveau: “il a tenu les propos les plus choquants”
Ce n'est pas la première fois que l'ancien président des États-Unis déborde. Cette fois-ci, il se pourrait bien que ce soit la goutte de trop…
Selon les médias, Donald Trump a tenu "les propos les plus choquants” le 9 juin dernier, lors d’un meeting de campagne à Las Vegas. Particularité : la rencontre avait lieu à l’extérieur, en plein milieu du désert, sous une chaleur écrasante. Alors que des milliers de personnes étaient attendues, “seulement 20 000 personnes étaient présentes pour assister au discours du candidat”. Un nombre décevant pour Trump, qui n’a pas manqué de le souligner.
Ventilateurs, bouteilles d’eau à profusion, parasols et personnel soignant (au cas où), tout avait été pensé pour aider le public à faire face aux terribles chaleurs. On se demande ce qui a bien pu mettre le feu aux poudres…
C’est une phrase de sortie qui a tout déclenché. Trump a sûrement voulu divertir son audience, déjà plombée par le soleil, en sortant une petite conclusion humoristique. Une déclaration du genre : "au fait, la brise n'est-elle pas agréable ? Vous sentez la brise ? Je ne veux pas que vous vous plaigniez de moi. Nous avons besoin de tous les électeurs. Je me fiche de vous. Je veux juste votre vote. Je m'en moque."
Une plaisanterie ? Par pour la presse américaine, ni pour les internautes qui ont fait exploser toute leur rage sur la toile, accusant Trump de n’avoir aucune empathie pour ses partisans, indique The Daily Digest.
(AsD - Source : The Daily Digest - Illustration : Unsplash)