Ukraine : les États-Unis ne veulent pas céder face à la Corée du Nord
Washington n'envisage pas de nouvelles restrictions sur l’utilisation de son arsenal en Ukraine, même si des troupes nord-coréennes venaient à combattre contre les forces ukrainiennes.
Jusqu'ici, les États-Unis ont interdit à Kiev d’utiliser des armes américaines pour cibler des sites à l’intérieur de la Russie. Le Pentagone a affirmé que le soutien appuyé de la Corée du Nord à Moscou n'entraînera pas de restrictions supplémentaires.
"Des troupes nord-coréennes se sont déjà rapprochées de l’Ukraine, et nous sommes de plus en plus préoccupés par l’intention de la Russie de les utiliser dans des opérations de combat ou pour soutenir des opérations militaires contre les forces ukrainiennes dans l’oblast russe de Koursk", a déclaré Sabrina Singh, porte-parole du Pentagone, selon Reuters.
Plus tôt cette semaine, l’OTAN a confirmé que des troupes nord-coréennes sont déjà stationnées dans cette région. Le Pentagone évalue à 10 000 le nombre de soldats nords-coréens mobilisés.
La semaine dernière, lors de son discours de clôture au sommet des BRICS, Vladimir Poutine n’a ni confirmé ni démenti la présence de soldats nord-coréens en Russie.
(Arlem avec QG - Source : Kyiv Independent / Pentagone / Image : © Pixabay)