Un employé de l'aéroport avalé par le réacteur de l'avion
Un employé de l'aéroport de San Antonio, dans l'Etat du Texas, est décédé en juin dernier après avoir été happé par le moteur d'un avion de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines qui venait d'atterrir. Un incident qui vient rappeler la dangerosité du métier des mecanos et des personnels d'assistance au sol...
L'avion était en route vers le terminal avec un seul moteur encore en marche. Selon les médias américain qui ont relaté l'incident, l'homme travaillait pour Unifi Aviation, une société qui fournit une assistance au sol à diverses compagnies aériennes, dont Delta Airlines.
L'employé au sol a été littéralement avalé par la puissance du réacteur de l'avion et une enquête a été ouverte, dans la foulée, par l'agence américaine spécialisée dans les accidents de transport.
Cet accident rarissime, mais pas inédit, était intervenu quelques jours seulement après la condamnation, par l'agence fédérale chargée de la prévention des accidents du travail, d'une autre compagnie aérienne pour un drame similaire. Piedmont Airlines a écopé de plus de 15.000 dollars d'amende après un accident mortel, survenu en décembre 2022 à Montgomery (Alabama, sud-est des États-Unis).
Dans un communiqué transmis à une chaine de télévision locale, Delta s'est dite "profondément attristée" par cet accident et a assuré "coopérer avec les autorités" menant l'enquête.
(LpR avec Skwadra Source - TF1/Photo d'illustration : Unsplash)