Un employé se soulage dans les cuves de la bière chinoise numéro 1 (VIDEO)
Les actions de Tsingtao, la bière chinoise la plus populaire sur le marché, ont affiché une nette baisse, lundi dernier, à la bourse de Shanghai. En cause, une vidéo qui a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.
On y voit un employé du brasseur le plus célèbre de Chine uriner dans une cuve où les composants de la bière sont mélangés. Aussi répugnante soit-elle, la vidéo est devenue virale. Selon les médias chinois, il s'agirait d'une personne qui n'est pas "directement" employée par Tsingtao.
La... fuite de ces images dans les médias a fait plonger les actions du plus grand exportateur de bière de Chine, qui ont chuté de 7,5 % à la bourse de Shanghai lundi matin, représentant une perte de plusieurs millions.
Les autorités chinoises, elles, ont déjà ouvert une enquête.
(FL avec HL/Source : Belga, VRTNWS/Picture : Oliver Marcus Kaptein sur Pixabay)
This is the viral video showing how an alleged worker at the Tsingtao Beer Factory 3 climbs over a wall at the raw material production site and starts to urinate. Many people think it's an undercover operation by a rivaling company: one person peed, another leaked the video? ???????? pic.twitter.com/eJcYljo2aQ
— Manya Koetse (@manyapan) October 21, 2023