Tagtik

Un jeune ado retrouvé dans les Pyrénées, 6 ans après sa disparition

Un incroyable cas de disparition vient d'être résolu, six ans après avoir défrayé la chronique au Royaume-Uni.

En septembre 2017, un jeune Britannique de 11 ans, Alex Batty, était en voyage en Espagne avec sa mère Melanie et son grand-père David, lorsqu'il a disparu.

Le garçon était à l'époque élevé par sa grand-mère car ses parents lui faisaient tous deux subir des maltraitances. Alors que les trois touristes britanniques se trouvaient dans le port de Marbella, Alex s'est soudain volatilisé, faussant compagnie à ses proches. Incroyable mais vrai, il vient d'être retrouvé, plus de six ans après sa disparition!

Il semblerait que le jeune Britannique, 17 ans aujourd'hui, ait passé les six dernières années dans une communauté itinérante. Il a probablement vécu la majeure partie de cette période dans une vallée isolée des Pyrénées, une région connue pour attirer des personnes en quête de modes de vie alternatifs.

Mercredi matin, après 4 jours de marche, il a été récupéré par un automobiliste sous une pluie battante près de la ville de Revel, dans les Pyrénées françaises. Il a raconté au chauffeur qui l'avait pris en stop qu'il était parti il ​​y a quelques jours d'un endroit en montagne.

Le conducteur a contacté les autorités françaises et a demandé à Alex de contacter sa grand-mère via Facebook. "Bonjour grand-mère, je m'appelle Alex. Je suis en France, à Toulouse. J'espère vraiment que tu recevras ce message. Je t'aime et je veux rentrer à la maison", a-t-il posté sur le réseau social.

Alex est actuellement dans un centre d'accueil à Toulouse, mais le parquet français a déjà officiellement transféré l'affaire à la police britannique et le garçon devrait rentrer au Royaume-Uni ce vendredi et retrouver sa grand-mère.

(LM avec Skwadra- Source : Telegraph - BBC/Photo d'illustration : Nathan Dumlao via Unsplash)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin