Tagtik

Un opposant de Vladimir Poutine tué sur le champ de bataille

Un opposant de Vladimir Poutine a été tué sur le champ de bataille ukrainien.

Ildar Dadine, qui avait été emprisonné en Russie pour avoir manifesté contre le dirigeant russe, a perdu la vie alors qu’il combattait aux côtés des forces ukrainiennes.

"C’est avec un profond regret que je dois vous informer qu’Ildar Dadin est décédé hier dans les combats de la région de Kharkiv", a écrit sur Facebook son ami et opposant à Vladimir Poutine, Ilia Ponomarev.

Selon l’ancien député russe qui vit désormais en exil à Kiev, Ildar Dadine s’est notamment battu au sein d’un "bataillon sibérien" avant de rejoindre la "Légion Liberté de la Russie", groupe composé de Russes qui combat Moscou.

La mort d’Ildar Dadine a été confirmée par la journaliste russe Ksenia Larina ainsi que par plusieurs médias russes indépendants.

Sur le champ de bataille, les troupes russes ont capturé un village non loin de Pokrovsk, nouveau gain de terrain après avoir repris la ville de Vouhledar plus tôt dans la semaine.

"Grâce à une action active et décisive, les unités du groupement de troupes Sud ont libéré le village de Jelannoïé Vtoroïé", a indiqué le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien. 

(QG - Source : 20 Minutes / The Independent / Photo : © Pixabay)

QG

QG

journaliste FR-EN @Tagtik - Rubriques politique internationale - conflits - faits divers - insolites

Pour aller plus loin