Tagtik

Un touriste britannique fait une chute mortelle sur les 'escaliers du ciel' (VIDEO)

Un touriste britannique de 42 ans est décédé en Autriche mardi après une chute mortelle de 90 mètres du haut des 'escaliers du ciel'.

Les "escaliers du ciel" est le surnom donné à une vertigineuse échelle de 40 mètres de long qui fait partie du parcours d'escalade du Großer Donnerkogel, une "via ferrata" faite de câbles, de points d'ancrage et de barreaux d'échelle fixés dans les parois rocheuses.

Cette attraction très prisée des touristes en été, est située au-dessus du lac Gosausee près du village de Gosau, niché dans les montagnes autrichiennes, à une heure de route de Salzbourg et à une demi-heure de route d'Hallstatt, un petit village réputé comme étant l'un des plus beaux villages du monde.

Cette via ferrata est classée C/D, ce qui signifie qu'elle est particulièrement difficile et qu'elle ne convient pas aux débutants. Un équipement adapté, comprenant casque, gants et harnais y est obligatoire.

La victime, un touriste britannique de 42 ans, grimpait seul dans les montagnes du Dachstein et sa chute serait accidentelle selon les médias locaux. Des hélicoptères ont été appelés sur les lieux de l'accident, mais les secouristes n'ont rien pu faire pour le malheureux, tué sur le coup.

(FL avec Fausto - Source : news.com.au/Picture : Maja-Kochanowska via Unsplash)

 

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin