Une loutre agressive vole des planches de surf (VIDEO)
Des scènes saisissantes impliquant des loutres et des amateurs de paddle et de kayak ont été filmées en Californie.
Des loutres de mer ont harcelé à plusieurs reprises des surfeurs en Californie ces derniers jours. Elles se sont comportées de manière agressive avant de s'emparer des planches de surf des sportifs médusés.
Ces images étonnantes peuvent être vues sur des photos et des vidéos prises par Mark Woodward, un photographe qui se fait appeler Native Santa Cruz, et qu'il a partagées sur Twitter et Instagram.
On y voit les loutres de mer ronger les planches de surf et les surfeurs se tenir prudemment à distance des animaux. Les responsables locaux de la vie sauvage tentent de retrouver une loutre qui a déjà frappé plusieurs fois. Elle sera capturée avant d'être relâchée dans un autre lieu ou dans une réserve naturelle.
"Bien qu'on ne nous ait signalé aucune blessure, en raison du comportement très inhabituel de cette loutre, les kayakistes, les surfeurs et les autres personnes présentes dans cette zone ne doivent pas s'approcher de l'animal ou encourager les interactions avec la loutre", indiquent les autorités dans un communiqué.
(JaG avec Skwadra/Photo d'illustration : Unsplash)
This may seem cute but it’s not, this sea otter was very aggressive and the surfer actually abandoned his board and swam to shore. I believe this is the same otter as in my previous photos, though I understand there was a second otter on the board at first 1/2 pic.twitter.com/VtCeOVQ9tm
— Native Santa Cruz (@NativeSantaCruz) July 9, 2023