Violence et torture: le quotidien de la sinistre prison Polar Wolf
L'opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny est mort dans de mystérieuses conditions dans une prison ultra sécurisée de Poutine. La terrible prison des loups polaires.
Après trois semaines de disparition, le leader de l'opposition russe Alexei Navalny etait réapparu en janvier dans le cercle arctique, plus précisément dans la colonie pénitentiaire connue sous le nom de "prison des loups polaires" ou IK-3 (qui peut accueillir jusqu'à 1 050 prisonniers). L'établissement est situé à quelque 2 000 kilomètres au nord-est de Moscou, à Kharp.
Les conditions dans les colonies à régime spécial sont terribles, il s'agit d'une détention dans un isolement maximal", a déclaré le défenseur des droits de l'homme Igor Kalyapin au Moscow Times. "Je pense que Navalny a été envoyé si loin précisément pour garantir un isolement physique maximal, de sorte que même voyager serait un problème", a-t-il ajouté.
Selon des médias indépendants russes, la torture avec des méthodes moyennageuses est régulière, on affame les prisonniers. Lorsque vous êtes enfermé dans ce genre de prison, vous êtes condamnés à mort.
"Lorsque les prisonniers entrent dans la colonie, ils sont conduits aux toilettes. Lorsqu'une personne se déshabille et va se laver, ils coupent l'eau et des personnes masquées entrent et commencent à la battre. Dans mon cas, cela a duré environ une demi-heure. Il y avait environ 15 personnes, des prisonniers et des employés", a déclaré le prisonnier Mikho Khulilidze, qui a purgé sa peine dans l'IK-3.
(FM / source: Vyortska / photo: Gilbert Noël license under Creative Common CC BY 2.0.)