Vladimir Poutine reçoit une énorme mauvaise nouvelle pour son anniversaire
Alors qu’il célébrait son 72ème anniversaire ce lundi 7 octobre, Vladimir Poutine a reçu des cadeaux de la part de l’Ukraine qui ne lui auront pas fait plaisir comme un incendie dans une raffinerie ou encore une cyberattaque contre un média d’état.
Un groupe de hackers basé à Kiev a ciblé le média VGTRK, notamment son service de diffusion en ligne et d’autres services internes comme le rapporte Gazeta.
Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a exprimé son soutien en faveur du média et a précisé que des experts travaillaient afin de découvrir l’auteur de l’attaque.
"Notre holding médiatique d'État, l'un des plus importants, a été confronté à une attaque sans précédent de pirates informatiques contre son infrastructure numérique", a-t-il déclaré.
Si Kiev n’a pas revendiqué la cyberattaque, un officiel ukrainien, sous couvert d’anonymat, a indiqué qu’une attaque d’envergure avait été menée contre la Russie.
"Des pirates informatiques ukrainiens ont félicité Poutine à l'occasion de son anniversaire en menant une attaque de grande envergure contre la société nationale de télévision et de radiodiffusion russe", a déclaré la source à Politico.
Ce même jour a été marqué par l’incendie d’une raffinerie en Crimée qui a été ciblée à distance par des drones ukrainiens.
(QG - Newsweek / The Independent / Politico / Gazeta / Photo : © Pixabay)