Vladimir Poutine refuse la paix
Vladimir Poutine ne souhaite désormais plus s’assoir à la table des négociations avec Kiev après l’incursion des troupes ukrainiennes dans la région de Koursk.
Moscou a été pris par surprise quand plusieurs milliers de soldats ukrainiens ont facilement franchi la frontière avant de s’enfoncer dans cette région au début du mois d’août.
Le Kremlin a été contraint de dépêcher des hommes stationnés sur le front est ukrainien vers Koursk afin d’endiguer la progression ennemie.
Selon le média indépendant Poyasnitelnaya Zapiska qui cite des sources proches du Kremlin, le dirigeant russe cherche désormais à anéantir l’Ukraine plutôt que de négocier la paix alors que le conflit dure depuis plus de deux ans.
"Le Kremlin est parvenu à la même conclusion, à savoir qu'il détruira le statut d'État de l'Ukraine. La situation semble devoir déboucher sur une guerre sans règles et les deux parties réfléchissent à la manière de rendre les choses plus difficiles pour l’autre", a rapporté le média.
La source a également expliqué que Vladimir Poutine refuse d’échanger la région de Koursk, dont une partie est sous contrôle ukrainien, contre des territories ukrainiens gérés par la Russie.
Les troupes russes ont récemment gagné du terrain dans la région de Donetsk avec la prise de la ville de Vouhledar.
Cette semaine, Volodymyr Zelensky doit dévoiler son « plan de la victoire » lors d’un sommet prévu à Ramstein en Allemagne.
(QG - Source : The Moscow Times / Poyasnitelnaya Zapiska/ Photo : © Pixabay)