Vladimir Poutine : ses conseillers militaires sont des chamans
Vladimir Poutine aurait consulté des chamans afin de savoir s’il doit avoir recours aux armes nucléaires en Ukraine.
Selon plusieurs sources, le chef d’État se serait rendu en Sibérie et en Mongolie pour obtenir des conseils tactiques pour remporter la guerre, qui dure depuis plus de deux ans.
Il aurait également demandé la bénédiction des chamans quant au recours de l’arsenal nucléaire de peur de s’attirer leur courroux, comme l’a révélé l’opposition russe.
Vladimir Poutine aurait entrepris ce voyage périlleux alors qu’il est sous mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour son rôle dans la déportation de milliers d’enfants ukrainiens lors de la retraite russe.
Selon le journaliste Mikhaïl Zygar, fondateur du média d’opposition TV Dozhd, le président russe s’est discrètement rendu dans le pays pour consulter les chamans.
"La Mongolie et la région de Touva sont considérées comme le berceau des chamans les plus puissants du monde", a-t-il écrit dans journal allemand Der Spiegel.
"Vladimir Poutine est connu depuis longtemps pour son attitude particulière à l'égard du mysticisme. Et il semble qu'il associe son intérêt pour le mysticisme orthodoxe aux traditions païennes", a-t-il ajouté.
Selon Mikhaïl Zygar, le dirigeant russe aurait déjà consulté des chamans avant l’invasion de l’Ukraine en février 2022.
(QG - Source : Metro/ Der Spiegel / Photo : © Pixabay)