Voici la nouvelle chair à canon des Russes : 2000 recrues
Avec des salaires élevés comme appât, 2 000 Népalais ont été convaincus de combattre aux côtés des Russes en Ukraine. Sky News rapporte l’information.
Pour lutter contre le recrutement, le gouvernement népalais a décidé, il y a deux mois, que la population ne serait plus autorisée à aller travailler en Russie ou en Ukraine. 22 personnes ont déjà été arrêtées pour avoir prétendument aidé des Népalais à obtenir des documents dans le but de se rendre en Russie.
Selon les chiffres officiels du Népal, 21 Népalais sont morts alors qu'ils servaient dans l'armée russe, mais beaucoup plus de familles déclarent avoir perdu le contact avec leurs proches.
Un Népalais revenu du front raconte comment ses compatriotes et lui-même servaient en réalité "uniquement de chair à canon". Ils n’avaient pas non plus assez à manger et étaient battus par leurs camarades russes, qui étaient favorisés. « Les soldats russes étaient derrière nous. Les mercenaires étaient en première ligne. L'homme décrit un classement clair, avec les criminels népalais, indiens et russes en tête et donc les plus à risque d'être tués.
(AsD avec RS/Source : Sky News/Illustration : Mustafu Muraji pour Unsplash)