Voici les premières cibles de Poutine en cas de guerre mondiale
Une Troisième Guerre mondiale, un scénario catastrophe qui demeure aujourd’hui sur les lèvres de tous les hauts dirigeants politiques. Si l’Occident s’implique dans le conflit, personne ne peut prédire ce qu’il adviendra du monde tel que nous le connaissons. Cependant, certains spéculent sur les priorités de Poutine en cas de conflit “étendu”. Ses premières cibles seraient…
Andrey Gurulyov, législateur russe, affirme que la Russie “s’arme pour une guerre colossale”. Selon lui, en cas de conflit mondial, le premier coup porté serait à Londres. “Il est clair que la menace pour le monde vient des Anglo-Saxons” a-t-il déclaré. Et, “dans le cadre de l'opération de destruction de sites d'importance critique, l'Europe de l'Ouest sera coupée de l'électricité et immobilisée.”
Ensuite, Poutine serait forcé de s’en prendre à la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne et la Roumanie. Gurulyov, le 9 janvier 2023, a également affirmé que la France devait être dans la ligne de mire de la Russie : “Nous devrions faire une guerre préventive. Macron fournit des tanks, moi je ferais des frappes préventives contre la France en tant que belligérant”.
(AsD - Source : The Daily Digest - Illustration : Unsplash)