Tagtik

La Corée du Nord s'engage pour les Russes contre l'Ukraine

La Corée du Sud rapporte que plusieurs soldats nord-coréens ont plus que probablement été tués en Ukraine. Ils avaient été envoyés pour aider la Russie. C'est ce que rapporte le nouveau ministre sud-coréen de la défense.

"Nous estimons qu'il est très probable que des officiers et des soldats nord-coréens aient été tués en Ukraine, compte tenu des différentes circonstances", a déclaré le ministre sud-coréen. Séoul s'attend également à ce que Pyongyang envoie davantage de soldats sur le front ukrainien pour soutenir son allié russe.

"La question du déploiement de troupes régulières est très probable en raison des accords mutuels (entre Moscou et Pyongyang) qui ressemblent à une alliance militaire entre la Russie et la Corée du Nord", a déclaré Kim Yong-hyun. En effet, la Corée du Nord aurait déjà livré à la Russie des milliers de conteneurs remplis d'armes et de missiles.

Les médias ukrainiens ont déjà affirmé le week-end dernier que six officiers nord-coréens avaient été tués jeudi lors d'un tir de missile ukrainien près de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine occupé par la Russie.

(AmBar avec FVDV pour Tagtik/Source : New York Times - Reuters - Belga/Photo : Andy Cat pour Unsplash)

 

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin